Jean-François COTO – Fabricant de cornemuses … pour le plaisir

« Je me nomme Jean-François COTO. Je suis un employé de l’EDF et moi aussi j’ai une passion qui me prend beaucoup de temps mais surtout qui m’aide dans ma vie sociale et personnelle : MA PASSION EST LA CORNEMUSE … » Telles sont les premières phrases du blog de Jean-François Coto

36- Les Passeurs -Dans un écrin

La voiture fut abandonnée au bord de la route. Les instruments sortis du coffre, les deux compagnons s’enfoncèrent dans le chemin qui n’était praticable qu’à pied ou par un attelage d’ovins possédant parfaitement le sens de l’équilibre au vu des fondrières que le ravinement des eaux avaient réalisées dans les …

L’actualité de la Compagnie Léon Larchet. Evènements.

Messilo Yétépu a fait peau neuve     Présenté durant 4 jours dans les locaux de la compagnie ETC…Art, ce spectacle tout public à partir de 6 ans a convaincu le public venu à sa rencontre. A l’heure où les interrogations sur le devenir planétaire se font de plus en …

TOAD

  Biographie artistique: TOAD c’est la rencontre entre trois musiciens. L’envie commune d’explorer les collectages des Monts d’Auvergne et les particularités sonores de ces musiques est la préoccupation de ce groupe. Ils questionnent la standardisation des modes musicaux actuels en exploitant pleinement la richesse des timbres de leurs instruments. La …

GOURDON Yann

  Vielle à roue Biographie artistique : Il étudie la vielle à roue au côte de Isabelle Pignol puis Valentin Clastrier. Il joue dans le groupe Djal, de 1993 à 2003 avant de se consacrer à la musique expérimentale. Diplômé en 2003, il obtient un DEM en composition électroacoustique à …

LES G’NOUS

Sur les hauts plateaux de St Pal en Chalençon et Craponne sur Arzon , les G’Nous ont élu domicile .
Neuf musiciens voir parfois dix…. s’appliquent à faire sonner et vibrer cornemuse , guitares, guitare basse , violon ,flûte traversière, clarinette, vielle à roue, accordéons diatoniques et mandoline .
De cet harmonieux mélange de sons, de timbres variés, d’énergie et de plaisir à jouer ensemble nait une musique traditionnelle au goût d’Auvergne parfumée de Massif Central, relevée d’un zeste épicé et d’arômes plus modernes .
Le tout avec l’envie de vous faire danser bourrées, mazurkas, valses, polkas, cercles circassiens ….
Ainsi, les G’nous animent régulièrement des bals trads, des stages de danses et autres manifestations locales.

POUFS A CORDES

Ce duo formidable nait d’un coup de foudre artistique et amical, entre deux filles : Clémence Cognet, violoniste et danseuse et Noëllie Nioulou, violoncelliste, violoniste et danseuse.

LAM ZÉ

Voici un duo à cordes et lames, un quatuor de pieds… issu d’une rencontre entre un gascon et une auvergnate.

RIEU Jean-Claude

Cabrette, Accordéon  chromatique   Biographie artistique : originaire d’Aurillac (15) après 2 ans de flûte traversière, débute la cabrette à 10 ans avec Pierre Redon et intègre le groupe « Danseurs et chanteurs de l’école auvergnate d’Aurillac ». Il s’imprègne alors du répertoire traditionnel de Haute Auvergne, chanté, joué et dansé, auprès …

ROCHER Jean-Claude

Cabrette Biographie artistique : 1996 à ce jour : LES GONELONS 2000 à ce jour : l’ORCHESTRE NATIONAL DE SALILHES 1995 à ce jour : DUO DELAUNAY-ROCHER Groupes actuels : LES GONELONS L ORCHESTRE NATIONAL DE SALILHES LE DUO DELAUNAY-ROCHER Publications : « BAL A GIOU » LES GONELONS  2003 Liens : myspace.com/orchestrenationaldesalilhes   Contact …