Recrutement d’un.e chargé.e de production
Missions
Au sein d’un service de trois personnes et un apprenti, en binôme avec un second chargé de projets, placé.e sous l’autorité́ de la cheffe du service des Productions Pédagogiques, le (la) chargé(e) de production prépare et assure le bon déroulement des productions dont il/elle a la charge à tous les niveaux :
• Pré-production et production
• Administration et logistique
• Budget
• Communication et diffusion
Attributions
Pour chacune des productions qui lui sont confiées :
• Il/elle est responsable de la coordination avec tous les acteurs concernés, internes et externes, pour l’organisation, la coordination et la mise en œuvre de la production.
• Il/elle recense les besoins artistiques, budgétaires, techniques et administratifs avec les services concernés et appuie l’étude de faisabilité si nécessaire.
• Il/elle élabore les plannings, synthétise les informations relatives à un événement dans une fiche de production qu’il/elle maintient constamment à jour dans les outils du service ; en fonction des besoins, il/elle diffuse les informations via des supports connexes (feuille de route etc.).
• Il/elle élabore le budget et le soumet pour arbitrage le cas échéant, à la cheffe de service ; il/elle veille au bon respect de ce budget en établissant et surveillant le budget prévisionnel.
• Avec les partenaires internes et externes, il/elle prépare les documents juridiques nécessaires à la mise en œuvre de la production, sur la base des modèles existants ou préparés par le service des affaires juridiques et financières ; après validation par la cheffe de service, il/elle coordonne la signature et l’archivage de ces documents.
• En lien avec le service ressources humaines, il/elle assure la transmission des informations et la coordination des formalités administratives liées à l’embauche des artistes invités et intervenants extérieurs (contrats d’engagement, etc.). En concertation avec la cheffe de service, il/elle peut être amené à négocier leur cachet. Il/elle veille à la bonne prise en charge des artistes invités (organisation des voyages, de l’hébergement, accueil sur place, etc.)
• Il/elle assiste le cas échéant aux répétitions et représentations, en particulier à l’extérieur du Conservatoire, pour accompagner les étudiants et veiller au bon déroulement du service.
• Il/elle gère les imprévus et propose des solutions adéquates.
• Il/elle rassemble les éléments nécessaires à la communication des productions, qu’il/elle met à disposition du service communication. Il/elle veille à l’archivage régulier des documents importants.
Qui contacter ?
Renseignements auprès de Madame Maud Saint-Sardos, cheffe des productions pédagogiques : maud.saint-sardos@cnsmd-lyon.fr
Candidatures : envoyer CV et lettre de motivation à : recrutement.administratif@cnsmd-lyon.fr avant le 16 mai 2021
Poste à pourvoir le 1er juin 2021
► Retrouvez la fiche de poste ici.
Recrutement d’un.e adjoint.e à la cheffe du service des études – formations
Missions et activités principales :
Dans un contexte de réorganisation du service des études, et en coordination avec un autre adjoint « concours -examens », l’adjoint-e formations viendra en appui au chef de service dans son activité quotidienne.
Pour mémoire, le service des études, sous la direction de le-la chef-fe de service des études qui encadre et coordonne une équipe d’une douzaine de personnes, a en charge la mise en œuvre, le suivi et l’expertise de l’ensemble des procédures qui conduisent à la délivrance des diplômes des apprenants du conservatoire. Il organise le recrutement des étudiants (concours d’entrée). Il participe à la mise en œuvre du projet d’établissement en matière de scolarité et s’assure de sa modélisation sur logiciel informatique. Il participe à l’élaboration et au développement de l’offre de formation de l’établissement : formation initiale, VAE, formation continue.
Il s’attache à prendre en compte des situations individuelles et collectives des étudiants : vie étudiante dont la santé notamment, accueil des étudiants étrangers inscrits au CNSMDL, mise en œuvre de la charte éthique pour les étudiants.
L’adjoint-e Formations sera chargé-e, en lien avec la cheffe de service :
Du management de l’équipe du pôle Scolarité formation (équipe de 3 à 4 postes)
En lien avec la cheffe du service, il-elle manage, coordonne, organise le travail, contribue à l’équilibre des tâches courantes et vient en soutien de l’équipe.
Il-elle rédige les fiches de procédures permettant la continuité du service en cas de passage de relais et accompagne l’équipe à la consignation et l’actualisation des procédures.
Il-elle travaille en coordination avec tous-tes les acteurs internes et externes, il-elle veille à un reporting régulier auprès de la cheffe de service.
De la mise en œuvre et suivi de la rentrée administrative et pédagogique
Préparation et mise en œuvre des étapes de l’intégration (suite à l’admission au concours d’entrée) aux inscriptions pédagogiques et administratives, préparation des documents bilingues. Amélioration des réunions et supports de rentrée, amélioration de l’accueil des étudiants selon leur profil (ex. documents de scolarité adaptés aux étudiants étrangers inscrits au CNSMD).
De l’appui et pilotage dans la mise en œuvre des décisions pédagogiques et administratives
– Appui au pilotage des moyens dédiés à la recherche (à développer)
– Appui à la préparation des réformes, suivi des évolutions règlementaires, contribution à la préparation et la tenue des Conseils pédagogique (3 par an) et des conseils de perfectionnement et autres réunions (commissions des diplômes, conseils de discipline, etc.)
– Suivi des fiches cursus, de leur traduction et de leur communication, maintien du classement, organisation de la réponse aux anciens diplômés.
– Participation à la réalisation des indicateurs et à la production des bilans et statistiques
– Mise en place de la formation continue, homologation, référencement des diplômes et des formations, participation à la création du catalogue, mise en œuvre des réformes d’enseignement supérieur ou culture
– Politique de classement et d’archivage et mise en œuvre
Du pilotage des outils – en lien avec le service et le prestataire informatique
– Suivi des développements et évolutions de l’application de gestion des études, “Cadence” et suivi reprise de données. Paramétrages généraux, délégations, formation et information des utilisateurs (documents supports, réunions, aides, procédures)
– Mise en œuvre et suivi des étapes de scolarité et des cursus en évolution dans l’outil informatique
– Appui dans la modernisation des procédures pour l’utilisation par le service des nouveaux outils numériques déployés (espaces sharepoint, listes de diffusion, teams et autres outils Office), RGPD
– Veille et amélioration des contenus du service des études sur le site internet du CNSMD, versions française et anglaise en lien avec le service de la communication, veille des contenus des Clouds du service
Appui et accompagnement au chargé de la Vie étudiante. Appui ponctuel aux agents du service en cas de besoin
En partage avec toute l’équipe du service : grands dossiers, Prise en compte des situations individuelles et collectives des étudiants, mise en œuvre de la Charte éthique, Dispositions handicap
Contribution aux recrutements, accueil information et formation des nouveaux agents.
Et toute tâche contribuant à la continuité et la bonne marche du service
Qui contacter ?
Renseignements : auprès de Madame Cécile Huin, cheffe du service des études, en tout premier lieu par mail – cecile.huin@cnsmd-lyon.fr et auprès du Service des ressources humaines recrutement.administratif@cnsmd-lyon.fr,
Candidatures : envoyer CV et lettre de motivation à recrutement.administratif@cnsmd-lyon.fr
Date limite de réception des candidatures : 16 mai 2021
Prise de poste souhaitée : le lundi 23 aout 2021