Appel à Projets – Eté culturel pour tous et partout, prendre l’air (du temps) 2 en Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes un artiste, un acteur culturel, du patrimoine, de l’éducation populaire ou une collectivité territoriale ?
Cet été ou d’ici l’automne, vous souhaitez partager un projet artistique, culturel ou patrimonial avec des jeunes, des familles, des personnes âgées, les habitants de votre territoire…

La DRAC Auvergne-Rhône-Alpes renouvelle sa proposition Prendre l’air (du temps) :

•    Elle invite les artistes, auteurs, acteurs de la culture et du patrimoine à proposer aux habitants et en particulier ceux qui ont été les plus touchés par la crise, des projets en lien avec leurs univers de création et de travail.
•    Elle encourage les jeunes artistes issus des cinq dernières promotions des écoles nationales supérieures d’art de la région à s’engager dans ces démarches afin de les soutenir dans leur insertion professionnelle.
•    Elle soutient financièrement ces projets : courte résidence, atelier de pratique artistique, action de médiation muséale ou patrimoniale, diffusion d’œuvres (expositions, petites formes de spectacle en lieux non dédiés) sur un territoire.
•    Elle accompagne et conseille les structures éducatives, sociales et solidaires qui souhaitent accueillir un projet artistique.

Cet appel à manifestation d’intérêt concerne les douze départements d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Le projet doit se dérouler entre le 6 juillet et le 7 novembre 2021 (soit le début des vacances d’été et la fin des vacances scolaires de la Toussaint). Il doit respecter l’ensemble des règles sanitaires en vigueur à ces dates.

En Auvergne-Rhône-Alpes, la date limite de réception des projets est fixée le 21 mai 2021.
Le résultats de l’appel à projets est fixé le 15 juin 2021.

Le dossier doit être complet et contenir les documents cités dans la  note d’information prendre l’air à télécharger ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.