Date / Heure
vendredi 26 janvier 2018
20 h 30
Emplacement
La Coopérative de Mai
Rue Serge Gainsbourg
63000 Clermont-Ferrand
Un plateau pour un bal trad au gros son, déstabilisant pour les uns mais envoûtant pour les autres ! La musique un peu sauvage, animale des musiciens auvergnats (où la cabrette vient flirter avec les sons synthétiques des machines, alors que le banjo s’énerve, s’électrise, s’enflamme) rencontrera la musique bretonne réincarnée par la new-school du kan ha diskan et celle du human beatbox.
Super Parquet – Musique traditionnelle électrique avec Antoine Cognet (banjo électrique) – Julien Baratay (machines électriques) – Louis Jacques (cabrette électrique) – Simon (BAB et machins électriques)
Krismenn & Alem
Le rap s’est imposé en langue française. Avec Krismenn, il s’empare de la langue bretonne. Reprenant la vieille tradition bretonne de la musique de danse exécutée à la voix seulement, il s’est associé avec le beatboxer virtuose Alem. Ensemble, ils passent du rap au kan a diskan, à la confluence du son US et de l’enseignement d’Erik Marchand, le maître du chant de Bretagne centrale. Et ce beat breizh est d’une effarante efficacité.
MISE EN BOUCHE : Mme ABRAHAM (Wilton Maurel et François Arbon)
Rens : La Coopérative de Mai – www.lacoope.org – 04 73 144 808 – L’Autre-Parleur – www.lautreparleur.com
Catégories