Sessions de formation en occitan languedocien (parlers d’Aurillac et du Carladés)

Date / Heure
samedi 22 février 2020 - dimanche 23 février 2020

Emplacement
Vic-sur-Cère

15800 Vic-sur-Cère



Apprendre l’occitan languedocien en immersion à Vic/Cère
Session débutants à Vic-sur-Cère avec Cécile Crespin
Le Centre de formation professionnelle occitan (CFPO Auvernhe) propose des sessions de formation en immersion à l’occitan adaptées aux parlers de chaque région. Elles sont destinées à toutes celles et ceux, qui veulent comprendre, parler cette langue, qui n’osent pas ou qui ont besoin d’une aide décisive pour se lancer. L’immersion signifie que durant toutes les journées voire les soirées de ces stages, la langue utilisée est l’occitan, que ce soit pour apprendre, pour chanter, pour manger, pour jouer, pour se balader en découverte du pays ou pour rencontrer des habitants dans leur vie quotidienne ou leur métier. L’immersion est un excellent moyen de « se lancer » et se pratique autant avec des débutants qu’avec des personnes ayant déjà quelques notions, parlées ou écrites.

On échangera, on parlera, on jouera, on découvrira, on mangera, on apprendra, en groupe, accompagné par Cécile Crespin, intervenante pour l’Institut d’Etudes occitanes du Cantal. Originaire du Cantal et enseignante de formation, elle assure des cours pour adultes, des animations pour les enfants, réalise des recherches sur le patrimoine du territoire.

Le stage est ouvert aux jeunes de plus de 16 ans et aux adultes.
Le prix est de 79 € par personne hors nuitée pour chaque session de deux jours.
Les repas seront organisés entre stagiaires et à leurs frais.
Pour les personnes venant dans le cadre professionnel, un devis peut être réalisé sur demande pour une prise en charge par les organismes financeurs (OPCO, Pole Emploi, etc.).
Un tarif réduit (-50%) est consenti pour les jeunes (- 18 ans) et étudiants.

Ins & rens : CFPO Auvergne Rhône Alpes – cfpoauvernhe@gmail.com – 06 83 39 14 33 – CFPO Ostal del Telh 1, rue jean Moulin 15000 Aurillac

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.