Jean-François Vrod – Veillée Rustique Moderne

Date / Heure
mercredi 23 mars 2016
15 h 00

Emplacement
CHU
Espace Ballon de Rugby
Clermont-ferrand



JF VRodConcert tout public dans le cadre de [Violon à l’Hôpital #3]. 
Pour cette troisième édition de [ Violon à l’Hôpital }, la programmation 2015/2016 propose des rencontres avec des solistes violonistes ou violoncellistes, pour des « concerts bavards » en proximité avec le public.

Veillée Rustique Moderne.
Dans cette proposition artistique singulière, Jean-François Vrod, violoniste parleur, propose une version contemporaine de la veillée traditionnelle.
Seul avec son violon, il convie ses hôtes à partager avec lui quelques réfexions sur la musique, le violon, et le monde qui nous entoure. Il raconte comment à travers son instrument, il a découvert la tradition populaire, l’oralité, l’improvisation.
Sa besace remplie de mélodies du répertoire traditionnel, de pièces composées, de processus d’improvisation, de morceaux choisis de littérature orale, et de textes de sa plume, il se saisit du lieu où il est pour composer avec toute cette matière en jouant, parlant ou racontant.
Entre la veillée et la performance musicale contemporaine, il tente de mettre en jeu l’expérience d’un partage de l’art vivant dans les lieux qui l’accueillent.violon à l'hopital 3

[ Violon à l’Hôpital #3 } est un ensemble d’actions artistiques au sein du CHU Estaing de Clermont-Fd, comportant notamment des interventions régulières au chevet des patients, des spectacles et de la formation professionnelle des soignants.
Ce projet reçoit le soutien de la DRAC Auvergne, de la Région Auvergne, du Conseil Général du Puy de Dôme, de la Mairie de Clermont-Ferrand, de la CPAM du Puy de Dôme et du Kiwanis Club de Chamalières.

Rens : Virginie Basset – 06 80 92 66 04 – virginiebasset@gmail.comwww.virginiebasset.com

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.