Date / Heure
vendredi 12 octobre 2018
20 h 30
Emplacement
La Fabrick
9 Rue de la Saunerie
12100 Millau
à l’occasion de la sortie de leur tout premier disque, un double CD de 22 titres originaux, Les chemineaux de la Lune, membres de la Compagnie des champs vous invitent à venir découvrir leur spectacle sur scène.« …
« Cinq Auvergnats animés par les mêmes passions : la musique, le théâtre, les textes poétiques et surtout les voyages. Pas n’importe où… Sur la lune!
Pierre Fernandès déclame des vers un verre à la main, il les chante, les chuchote. Autour de lui Joël Verdal ponctue ses mots. avec délice, de notes indiennes sur son sitar. Sylvestre Genniaux et sa contrebasse, François Fabre à l’accordéon et Kali aux percussions.
« On recherche des textes libertaires, pleins d’humanité. On a travaillé des poèmes de Blaise Cendrars, d’Apollinaire, etc. Avec, on bâtit des choses pleines de rêves ».
Ils se baladent à travers des chemins, revendiquent le droit de rêver. Voyage mélancolique, nostalgique, sur les routes du jazz ou teintées de folklore, ou destination Andalousie, qu’importe ! Le principal est de rêver, passer par la lune et mieux encore s’y arrêter !
Chansons d’amour, questionnement sur la mort, « le repos est-il éternel ? », chants sauvages ou révolutionnaires. Voyage spatial et musical le temps d’une soirée pour faire valser le public et alunir bien sûr ! » – Astrid Gayet
Rens : La Fabrick – 05 65 61 08 96 – Pierre Fernandès – pierre.fernandes@sfr.fr
Catégories