Date / Heure
vendredi 29 novembre 2019
20 h 00
Emplacement
La Maison du Peuple
Place de la Liberté
63000 Clermont-Ferrand
Dans le cadre du Festival Migrant’scène, festival de la CIMADE
Pour cette soirée, nous vous proposons d’explorer une forme de résistance qui n’est pas souvent mise en avant : résister aux stéréotypes.
Après une introduction par des chansons syriennes interpétées par Layalle, deux groupes de musique, l’un de musique traditionnelle du centre de la France, un autre de percussions d’Afrique de l’Ouest, vous invitent à partager leurs rythmes et à danser.
Pinot Gris : Caroline Brisedoux (cornemuse) – Patrice Devroye (accordéon diatonique) – Fabienne Graffion (vielle-à-roue) – Thomas Fradin (vielle-à-roue) est une des formations musicales de la Chavannée, association d’arts et de traditions populaires qui se consacre à faire découvrir et vivre le patrimoine musical du centre de la France.
SanKéDum’Bé allie les instruments de percussions autant que les instruments mélodiques (kora, balafon), a pour objectif de faire partager la richesse de la culture Mandingue. (Le nom du groupe provient des quatres tambours utilisés : San pour Sangbang, Ké pour Kenkini, Dum pour Dumdum, Bé pour djembé).
Catégories