Bal de la Saint-Patrick avec Pérotine

Chargement de la carte…

Date / Heure
vendredi 18 mars 2016
20 h 30

Emplacement
Salle des Fêtes - Paugnat
route de Volvic
63410 Paugnat



Depuis plus de 30 ans, le Groupe Pérotine de Saint-Genès-Champanelle participe au rayonnement, au développement et à l’enseignement des musiques et danses traditionnelles sur son territoire. En revisitant l’approche musicale et vocale par des arrangements riches et variés tout en restant fidèle aux instruments acoustiques, en proposant une vision du bal traditionnel à la portée de tous partant des danses auvergnates et s’élargissant vers d’autres horizons, en donnant une place prépondérante aux actions éducatives et aux bals d’enfants, Pérotine s’est créé une place originale et reconnue dans le vaste champs des groupes traditionnels auvergnats.

Le Groupe est actuellement composé d’Anne MANCHON (flûtes, chant), Roger BOUSSAC (mandoline, chant), Dominique DARON (violon, alto, chant), Dominique MANCHON (cornemuses, accordéon, concertina, claviers, chant) et Jacques ROUX (accordéon diatonique, guitare, chant).

Bourrées, valses, scottischs, polkas, mazurkas, sont au répertoire du Groupe, mais aussi des contredanses, mixers, branles, rondes chantées et autres danses collectives que ne manquent pas d’expliquer les animateurs afin que tous puissent rentrer dans la danse.

Org : Ecole de l’Embène & l’APE de Charbonnière-les-Varennes
Rens : www;groupeperotine.asso-web.com

Catégories

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.