A ne pas rater : « Bouscatel » sur France Culture !

Mardi 22 décembre, 9h00  : « Chez Bousca ! Comment l’Auvergne a fait danser Paris » Un documentaire de Péroline Barbet, réalisé par Véronique Samouiloff. Ce sera l’histoire du Quartier de la Roquette, à Bastille à l’aube du XXème siècle sur les traces d’Antonin Bouscatel et de ses amis musiciens. Ils avaient débarqué un jour sans le sou en gares de Lyon et d’Austerlitz. Rien ne les distingue des autres immigrés auvergnats de leur génération, sinon un talent particulier pour un instrument nouveau à l’époque, la cabrette. Cet instrument au son franc et piquant, cette cabrette charnelle et provocante va faire danser …

Agenda – Hiver 2016

Consultez l’agenda au format pdf en cliquant sur l’image ci-dessous : (Clic droit puis enregistrer la cible sous, pour conserver une copie de l’agenda) Si vous n’arrivez pas à afficher l’agenda, téléchargez et installez le logiciel Acrobat Reader

« Le Pays de Nos Désirs » dimanche à la Cour des 3 Coquins

La nouvelle création de Air Food Company avec Didier et Eric Champion est en chantier ! Les danseurs-musiciens vous invitent à découvrir leur travail ce dimanche à la Cour des 3 Coquins à Clermont-Ferrand. Une occasion à ne pas manquer ! « Le projet est de produire une nouvelle oeuvre chorégraphique et musicale qui réunira une nouvelle fois deux danseurs contemporains et deux danseurs-musiciens traditionnels. Un travail d’apprentissage mutuel a été mené depuis cinq ans où chacun des participants à appris à connaitre l’étendue, pour les danseurs contemporains les codes de la bourrée, et pour les danseurs traditionnels les attentes scéniques d’une pièce chorégraphique proposée à des spectateurs de …

Quand es qu’erio petiota

Chanté par Marie-Thérèse SEUX.

Musique du Canton n°6 : Yssingeaux (1)
Production AMTA
IEO 43, CMT Haute-Loire, Radio France Puy-de-Dôme.

Journée Portes Ouvertes au CESMD de Poitou-Charentes

Vous pourrez venir découvrir l’établissement, ses formations et rencontrer les professeurs d’instrument ! Vous aurez la possibilité de prendre un cours d’instrument.  Pour cela vous devez simplement vous inscrire par mail (enseignement.superieur@cesmd.fr) au plus tard le vendredi 8 janvier en précisant vos nom, prénom, numéro de téléphone et l’instrument que vous pratiquez. DNSPM / LICENCE Le Diplôme national supérieur professionnel de musicien (DNSPM) reconnait des études spécialisées de musicien interprète. Il est associé à une licence de musique délivrée conjointement par l’université et ouvre la possibilité d’une professionnalisation et d’une poursuite d’études en master en France (notamment au CESMD) ou à l’étranger. Cette offre de formation est actuellement ouverte au …