JACQUES Estelle

  Estelle JACQUES   Instrument(s) pratiqué(s) : Piano, vielle à roue, Contrebasse, nickel Harpa, mélodica… 1, Place de la Barreyre, 63320 Champeix Tel : 04 73 89 99 74 jacquestelle@orange.fr Diplômes  : DEM piano (conservatoire de Guéret, DEM musique de chambre à la vielle à roue (Conservatoire de Clermont-Ferrand). Biographie artistique : C’est en 1989 à l’âge de 10 ans qu’Estelle Jacques débute ses études musicales au piano au conservatoire de Guéret en Creuse jusqu’à l’obtention du DEM en 1996. Elle poursuit ses études au conservatoire de Clermont-Ferrand(1999) et découvre la vielle à roue en 2000 avec Dominique Borel comme professeur (Obtention …

Tremplin’bal. Gannat.

  Le Tremplin’Bal de Pâques s’adresse à toutes les formations qui ont envie de partager leur musique avec un  public de danseurs sous l’oeil bienveillant et averti de musiciens aguerris et acteurs des musiques traditionnelles du Centre-France et du Massif Central. Ce Tremplin a pour but d’encourager la création et une pratique musicale de qualité, respectueuse du style des musiques à danser du Massif Central ou du Centre-France. Il est ouvert à toute formation de deux à cinq musiciens et à tout instrument, sans distinction d’âge, de sexe, ni d’origine géographique. La musique présentée doit s’inscrire dans le répertoire à danser des musiques traditionnelles du Centre …

La compagnie « Les Dam’Oiselles »

 Les Dam’Oiselles proposent des lectures musicales et gourmandes de textes empruntés au répertoire épistolaire ou puisés à la plume de leur égérie : Madeleine Bontemps, auteure de lettres fantaisistes. Créatrices de moments bucoliques où le plaisir des mots se mêle à celui des papilles, elles interviennent dans les jardins  pour lesquels elles composent des cheminements poétiques et musicaux. Cousues de lettres et de musique, leurs créations s’adressent aux grands comme aux petits. Les bibliothèques, les écoles, saisons culturelles, festivals… accueillent leurs créations intimistes et élégantes.  Mylène Carreau est auteure et récitante. Initiée à la lecture orchestrale par la comédienne et metteur …

Tracer dans les songes la carte d’un monde commun

Il va sans dire que l’AMTA et toute son équipe se joignent à l’émoi national, voire mondial, qui gagne les esprits suite aux attentats de vendredi soir. En ces temps de crainte, il est du devoir de chacun d’entre nous de faire face à la panique, à la haine, à l’angoisse qui engluerait nos desseins. Il est plus que tout primordial de replacer l’amour de la vie à la tête de nos pensées et de nos actes, en répétant à la face du monde combien il nous est précieux d’être ensemble, de se battre ensemble pour nos droits, pour nos libertés, pour nos désirs, pour nos existences. Répétons encore combien nous tenons à la vie, à l’endroit où les fanatiques se font les bourreaux d’un monde dont ils ignorent tout.