Yves Durand & Coline Hateau

Chargement de la carte…

Date / Heure
vendredi 28 octobre 2022
20 h 30

Emplacement
La Selve

12170 La Selve



Photo : ©Jonathan Bayol

 « Lo rei de las agraulas / Le roi des corbeaux »

Avec Yves Durand (conte) – Coline Hateau (théâtre d’ombres) – Vincent Lahens (mise en scène) – Emmanuel Valeur (musique)

Le roi des corbeaux est un conte collecté et réécrit au XIXe siècle par Jean-François Bladé (contes et légendes populaires de Gascogne). C’est l’histoire de ce roi transformé, lui et son peuple, en corbeaux par un Masc, un Fachilier, un Sorcier. Il se marie avec la plus jeune des filles de l’homme vert. Elle n’a que dix ans et devra attendre sept ans, pas un jour de moins, pour voir la forme du Roi des corbeaux quand il dort auprès d’elle. Après bien de patience et d’envies retenues, après bien d’épreuves et de chemin parcouru, la Pichòta Reina retrouvera son amoureux sous la forme d’un homme. Le sort en est jeté.
Yves Durand souhaite donner dans ce conte une grande place à l’univers onirique. Il souhaite traiter le récit visuellement, en 3D, par le travail de Coline Hateau, plasticienne, avec qui il a déjà collaboré. L’objectif est de donner trois interprétations du conte : une littéraire sous la forme du récit, une visuelle par l’intermédiaire de la projection et la scénographie, et une sonore.
Spectacle Français / Occitan tout public à partir de 5 ans.

Rens : Catherine SERVE  / Chargée de production

Spectacles de Conte de Monique Burg / Marie Coumes

Yves Durand / Florant Mercadier / Malika Verlaguet

conte.rue@sirventes.com / 06 60 50 53 83

Scop Sirventés
www.sirventes.com
2 rue du mur 12150 Sévérac d’Aveyron

Vendredi 28 octobre :  à 20h30 à  La Selve (12)

 

 

 

 

 

Catégories

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.