Les contes sauvages de la Loire

Date / Heure
vendredi 10 février 2017
20 h 00

Emplacement
Grange des Vachers
Blanlhac
43800 Rosières



racontés par Jean-Pierre Armand et mis en musique par Christophe Guillot.
Venus des quatre coins de l’horizon, les nuages s’accrochent au sommet du mont Gerbier de Jonc, l’eau s’infiltre dans la roche, et plus tard, beaucoup plus tard, elle ressortira sous forme de trois petits filets d’eau, les trois sources de la Loire. Les nuages arrivent chargés de contes et de légendes, et toutes ces histoires venues parfois de très loin se laissent entraîner par le courant, et quand elles trouvent un endroit qui leur convient, elles s’accrochent à la rive et s’arrêtent là. Pour les entendre, il faut s’allonger au bord de l’eau, les nuits d’été, fermer les yeux, ouvrir en grand les oreilles…
La nuit, le long des berges de la Loire, il y a des lieux qui parlent…

Soirée contes organisée par SOS Loire Vivante et le REN43 dans le cadre d’un partenariat, pour la journée mondiale des zones humides, avec différentes associations comme SOS Loire Vivante, la LPO Auvergne, REN43, le CPIE du Velay, le SMAT du haut Allier, l’écopôle de l’Emblavez  etc…, La Grange des Vachers vous propose une soirée contes le vendredi 10 février à 20h.

Vous trouverez l’intégralité des manifestations organisées en Haute-Loire à l’occasion de cette Journée mondiale des zones humides : Ici

Rens : 04.71.05.57.88 – lucie.galland@rivernet.org

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.