Stage et bal traditionnel avec DuoArtense et Les Poufs à Cordes

Date / Heure
samedi 21 janvier 2017
21 h 00

Emplacement
Salle Communale - Polignac
Rue des Ecoles
43000 Polignac



duo-artense-photo-veronique-chochon « L’association « Les Chemins du temps » accueille 2 groupes de musique traditionnelle d’Auvergne, en collaboration avec la mairie de Polignac et le CDMDT43.

DuoArtenseBasile Brémaud (violon & chant) – Hervé Capel (Accordéon)
‘’Un duo de choc pour une musique subtile et cadencée née sur le plateau de l’Artense. Basile et Hervé réussissent un pari paradoxal : s’approprier (parfois avec humour, humour musical qui est aux antipodes de la dérision) une musique et des mélodies tout en restant à leur service. C’est que leur approche est, tout simplement, fondée sur leur amour de cette musique. » AEPEM

photo-celine-l-les-poufs-a-cordesLes Poufs à Cordes : Clémence Cognet ( violon, pieds ) – Noëllie Nioulou ( violoncelle, violon, alto, pieds )
Le duo propose une musique acoustique et impertinente autour des répertoires de violon populaire du Massif Central, coloré de quelques compositions. En bal elles déploient une énergie indomptable et irrésistible basée sur des timbres riches et une cadence farouche. En stage, en prenant comme base le violon, le violoncelle ou la danse, elles travaillent l’immersion dans les répertoires et pratiques traditionnels comme porte ouverte à la liberté et à la création. En concert, l’épaisseur de leurs sonorités se met au service d’une musique puissante et raffinée.

Deux stages sont proposés l’après-midi :

Stage de danse autour de la bourrée à 3 temps avec Sarah Serec, accompagnée par Hervé Capel.
Stage de violon traditionnel avec Basile Brémaud.

Org : partenariat CDMDT43 – Les Chemins du temps,
Rens : Les Chemins du Temps – Evelyne Cornut – 04 71 09 56 56 –  www.cdmdt43.com

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.