Mystère Trio 4Tet – Les ondes vagabondes et Louise Jallu 4Tet – Piazzolla 21

Date / Heure
vendredi 12 mai 2023
20 h 33

Emplacement
La Baie des Singes
6 Avenue de la République
63800 Cournon-d'Auvergne



Depuis 20 ans Mystère Trio Quartet sillonne les routes du globe avec son swing métissé, singulier et original, qui puise son inspiration dans le jazz manouche, les musiques latines, l’afrojazz, le blues et la musique des Balkans. Ce brassage des cultures forme un tout surprenant, où l’on ressent la cohésion de quatre musiciens talentueux unis par cette envie de partage. Un swing actuel et un jazz débridé empreint de lyrisme, dynamique et inventif.
Cyril Salvagnac (guitare/compositions), Renaud Richermo (guitare), Fabrice Camboulive (contrebasse), Laurent Meyer(batterie/percussions)

Piazzolla. C’est cet Himalaya qu’ose gravir Louise Jallu, non sans l’insouciance de la jeunesse. Pour préparer l’ascension, la bandonéoniste a compté sur Bernard Cavanna, le co-créateur de la chaire de bandonéon au conservatoire de Gennevilliers, et l’immense pianiste Gustavo Beytelmann, qui eut l’honneur de jouer auprès de Piazzolla. Louise Jallu choisit de passer à la loupe – voire à la découpe – une dizaine de pièces du mélodiste hors pair. Oblivion, Buenos Aires Hora Cero, Soledad, Adios Nonino et bien entendu Libertango sont ainsi au programme de ce recueil.

Louise Jallu (bandonéon) – Mathias Lévy (violon/guitare) – Grégoire Letouvet (piano/Fender Rhodes) – Alexandre Perrot (contrebasse)

Réservation : 04 73 77 12 12 – reservation.bds@orange.fr

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.