30e Festival Country Rendez-Vous

Date / Heure
vendredi 28 juillet 2017 - dimanche 30 juillet 2017

Emplacement
Festival The Green Escape - Craponne

43500 Craponne-sur-Arzon



VEN 28 JUILLET

19h : The Rob Ryan Roadshow (USA/D)
Probablement le mélange le plus puissant d’Americana, de Blues et de Roadhouse Rockabillly que l’on puisse trouver de ce côté de l’océan. Autour de l’Américain Robert Ryan, ils allument un vrai feu d’artifice musical : Rock roots, compositions originales et quelques reprises, de superbes mélodies et un rythme d’enfer pour un show très énergique.

20h45 : Jake Penrod (USA)
Il a rapidement acquis la réputation de maître du Honky Tonk, qui ne se contente pas de chanter et d’écrire mais qui est aussi capable de jouer de n’importe quel instrument qui passe entre ses mains. Jake Penrod a été nominé en 2014, 2015 et 2016 aux Ameripolitan Music Awards à Austin, dans la catégorie Meilleur chanteur de Honky Tonk, et a été recompensé par l’Academy of Western Artsits, recevant le « Will Rogers Award for Pure Country Male Vocalist of the Year » pour 2015. Avec son groupe, les Million-Dollar Cowboys, Jake Penrod tourne régulièrement aux Etats-Unis et son Honky Tonk puissant plait particulièrement aux danseurs. Sa philosophie sur scène : « Il n’a a pas de temps morts dans nos concerts, les gens sont là pour danser ! » Qu’on se le dise ! Pour la première fois en France et en exclusivité.
22h30 : Gildas Arzel & the Ghost Band (F) en guest, pour cette parenthèse anglo-saxonne.
Apres le succès avec du groupe Canada dans les 80’s, le travail avec des artistes comme Johnny Hallyday, Celine Dion ou Jean-Jacques Goldman, Gildas Arzel concrétise un projet qui lui tenait à coeur, l’album Greneville, mélange de Country, Rhythm’n’blues, Gospel, Bluegrass, Cajun ou Old-time… Il sera sur scène accompagné du Ghost Band avec Erik Sitbon en guest, pour cette parenthèse anglo-saxonne.

SAM 29 JUILLET

17h15 : Bluegrass 43 (F)
30e Festival Country Rendez-Vous et 40 ans d’original bluegrass music pour Bluegrass 43 : et si on fêtait ça ensemble ?…
Lorsque les frères Delon, Jean-Paul à la guitare et Jean-Marc au banjo, créent Bluegrass 43 en 1977, ils ne pensaient sans doute pas qu’ils seraient encore sur scène 40 ans plus tard avec leurs deux acolytes recrutés quelques années après, Alain Audras à la contrebasse et Philippe Ochin à la mandoline. Même si les barbes et cheveux ont blanchi, la bonne humeur et la convivialité musicale sont toujours là ! Le groupe célèbrera ce 40e anniversaire le samedi 29 juillet lors du 30e Country Rendez-Vous de Craponne-sur-Arzon avec un lot de surprises qui devraient enchanter le public présent. A noter que le groupe était déjà sur scène lors de la première édition du Festival en 1988, à Dore l’Eglise. Be there or be square !

18h : Niamh Lynn (IRL)
Elle vient d’Irlande et est l’artiste féminine la plus enthousiasmante de ces dernières années ! Son amour pour la country traditionnelle lui vient des plus grands, mais Niamh Lynn y injecte un peu de modernité, juste pour le plaisir. Elle a été sacrée Meilleure Chanteuse Country en Irlande en 2016, et son premier EP a été classé n°1 du ITunes Country Chart Irlandais. Pour la première fois en France et en exclusivité.

19h45 : M Callahan (USA)
Valeur montante de la nouvelle génération, M Callahan propose dans son dernier album, Working Man, tous les fondamentaux de la Country Music : une rare voix grave de ténor, un jeu de guitare complexe, et des paroles subtiles mêlant les thématiques sociales (Johnny Cash and Jesus Christ, Chicken Feed and Barbed Wire) et des histoires plus personnelles sur la vie et l’amour. Pour la première fois en France et en exclusivité.

21h45 : Emmylou Harris (USA)
Détentrice de 13 Grammy Awards, d’un Billboard’s Century Award, de 3 CMA Awards et de 3 Americana Award et , Emmylou Harris, auteur-compositeur-interprète depuis 40 ans, est une légende vivante de la Country Music. Elle a enregistré plus de 25 albums, en a vendu 15 millions, et a collaboré avec des artistes aussi divers que Linda Ronstadt, Daniel Lanois, Bob Dylan, Mark Knopfler, Neil Young, Gram Parsons, Willie Nelson, Dolly Parton, Roy Orbison, Ryan Adams, Beck, Elvis Costello, Johnny Cash, Lucinda Williams, Lyle Lovett et plus récemment Rodney Crowell. En hommage à sa remarquable carrière, elle a été intronisée au Country Music Hall of Fame en 2008. Ses apparitions en public sont rares et elle sera sur la grande scène du Festival Country Rendez-Vous pour un unique concert en France le samedi 29 juillet.
A ne manquer sous aucun prétexte !

23h35 : CelKilt (F)
Avec plus de 400 dates en 5 ans, CelKilt a su s’imposer comme une référence du Rock Celtique explosif. Condensé d’énergie, ils ont tourné en Amérique du Nord et en Europe, et osent tout, de Brahms à AC/DC en passant par Cotton Eye Joe ! CelKilt défendra à Craponne un nouvel album masterisé par Ted Jensen à Sterling Sound, New York, qui sortira en mars.

DIM 30 JUILLET

15h : Sonic Cats (F)
Ce trio Rockabilly revival emmené par Dan-O-Sonic  reprend à son compte le répertoire des Stray Cats et d’autres gloires du Rock’n’Roll pour faire vibrer le public aux sonorités et au rythme furieux de leur musique. A chacune de leurs sorties, Daniel Larbaud, Dominique Rollot et Jean-Marc Maillhot délivrent la fièvre brute et contagieuse du Rockab’ le plus endiablé !


16h30 :
Jeff Scroggins & Colorado (USA)
Cinq musiciens venus du Colorado pour un Bluegrass énergique et moderne : leur musique menée par des instrumentistes comptant parmi les meilleurs des Etats-Unis saura sans aucun doute capter l’attention du public de Craponne pour le plus grand plaisir des connaisseurs comme des néophytes. Pour la première fois en France.

18h : Bleu Edmondson (USA)
Digne représentant de la Country Texane , Bleu Edmondson a été remarqué par Llyod Maines, figure de la scène d’Austin. Sa musique, dans la lignée de celle de tous les artistes texans que l’on accueille chaque année à Craponne, est le reflet de sa vie, entre échecs et succès, amour et haine, euphorie et désespoir. Avec plus de 200 dates par an, sa réputation ne cesse de croitre. Un son lourd sur des paroles puissantes : voilà de quoi ravir le public du Country Rendez-Vous. Pour la première fois en France et en exclusivité.

19h30 : Steve’n’Seagulls (FIN)
Prenez cinq cinglés, tout un tas d’instruments et  la campagne finlandaise : voilà Steve’n’Seagulls ! Le banjo met en transe et l’accordéon est en feu ! Steve’n’Seagulls a déjà plus de 23 millions de vues sur YouTube et près de 255 000 fans sur Facebook. Leur premier album, Farm Machine, est sorti en 2015. Accrochez vous à vos chapeaux !

21h : The Savoy Family Cajun Band (USA)
Ambassadeurs de la musique Cajun, la famille Savoy défend haut et fort les couleurs de la Louisiane et de sa culture musicale si festive. Sur scène, Marc et Ann, les parents, accompagnés de Joël, Wilson et Sarah devraient clore magistralement le 30e Festival au son des violons, guitares et accordéons, pour un final que l’on attend explosif ! En exclusivité.
LES STAGES
Stages de danse Country avec Séverine Fillion et Valérie Del Campo
Niveau débutants : découverte ou peu d’expérience
Niveau novices-intermédiaires: bases acquises et pratique régulière.

Stages instruments : Guitare – Violon – Chant – Banjo avec Thierry Lecocq, Sylvain Tauziac, Alain Vazart

Rens : 04 71 03 25 52 – 04 71 03 24 45 –  info@festivaldecraponne.comwww.festivaldecraponne.com

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.