Festa de l’òreilha

Date / Heure
samedi 03 septembre 2016

Emplacement
Festa de l'Oreilha
Marchal
15270 Champs-sur-Tarentaine



Programme et inscriptions festa de l'Oreilha 2016Samedi 3 Septembre de 10h30 à 12h30
Stage violon avec Xavier Vidal
Xavier Vidal est coordonnateur du département de musiques traditionnel les au sein du Conservatoire à rayonnement Régional de Toulouse. Il a effectué durant plusieurs années des collectes des musiques de traditions populaires, particulièrement dans le Quercy (actuellement au sein de l’association La Granja de Soulomès).
Sur la base de son répertoire (bourrées, valses, mazurkas, polkas…), il propose un travail sur l’intention du musicien de bal avec une attention portée sur le son, la
« cadence », le style.

12 h 30 Repas à l’ »Auberge de l ’eau verte » ouvert à tous : musiciens, stagiaires, grand public… pour un moment convivial et musical.
Tarif : 16 €

15 heures – 18 heures – Rencontre de musiciens amateurs qui ont envie de faire partager leur passion : amener vos instruments et tous ensemble, faites danser, chanter, jouer les passionnés de musique

21 heures – Concert avec « REMOLIN » à la Salle des fêtes de Marchal
L’occitan Remolin peut se traduire par tourbillon. Ce projet est une proposition de musiques de bal vocal, avec un chœur féminin, Brigitte Bigotte, Brigitte Cipière et Véronique Vidal, accompagné de Christian Mage (accordéon chromatique) et Xavier Vidal (violon). Les chant à danser monodiques ont été collectés dans le Quercy ou le Cantal.
Depuis de nombreuses années ces musiciens participent à l’animation de bals dans leur région d’origine, et en dehors. Ils proposent un répertoire varié :
bourrées, calvinhades, rondes, demi tours et autres danses en couple (valses, polkas, scottiches, mazurkas …).
Entrée : 7 €

Rens et rés : 04.71.40.57.82

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.