Journées professionnelles autour des musiques de tradition orales

Musiques de tradition orale
Quel lien entre la formation initiale et supérieure ?
Quelle formation ?

Engagée dans la formation au CA de musiques actuelles, jazz et musiques traditionnelles, le CNSMD de Lyon souhaite rassembler les acteur·ices du monde musical autour des questions vives de la transmission. Nous vous proposons deux journées de tables rondes et d’ateliers pour croiser les regards entre enseignement initial, supérieur, diffusion pour analyser l’évolution des pratiques.

Présentes au sein des conservatoires et aujourd’hui de l’ensemble des pôles d’enseignement supérieur, les musiques de tradition orales de par leurs processus et manière de faire interrogent-elles le modèle « conservatoire » ? Le développement des enseignements supérieurs se construit-il en lien avec les établissements d’enseignement initiaux ? Quels dialogues se nouent aujourd’hui entre eux ? Pour penser une formation de musicien permettant l’émergence d’une pratique amateure et professionnelle dans des esthétiques en forte mutation, quels liens avec les lieux de diffusion ?



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.