Plan de relance : 2 nouvelles aides pour la création indépendante

La DRAC Auvergne-Rhône-Alpes a créé deux aides spécifiques :

  • le Fonds d’aide aux reports ou reprises de spectacles
  • le Fonds d’aide pour les résidences et la recherche dans le spectacle vivant afin de permettre un retour à l’activité pour les artistes et créateurs·rices du spectacle vivant.

La crise sanitaire de 2020 et 2021 a fortement impacté les capacités de production et de diffusion du spectacle vivant en raison de la fermeture des salles. L’ensemble de la chaîne du spectacle vivant a été altérée en raison des mouvements de fermeture et de réouverture des salles comme des festivals.

C’est pourquoi le fonds d’aide pour les reports ou reprises de spectacles et celui d’aide à la résidence et à la recherche sont mis en place par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes : ils sont tous deux destinés aux compagnies, ensembles et artistes qui n’ont pas pu présenter leurs spectacles en raison de la crise et qui ont l’opportunité de le présenter ou qui souhaitent développer une résidence de recherche ou de création afin de relancer leurs activités professionnelles.

L’aide de l’État sera au minimum de 5000 € limitée à 80% des dépenses éligibles et au maximum de 15 000 €.


📅  Les projets devront se dérouler en 2022
et au plus tard jusqu’en juin 2023.
👉  Dossiers à déposer avant le 23 avril 2022 !


DÉTAIL DU PLAN DE RELANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.