QUAUS DE LANLÀ [INACTIF]

C’est en explorant le répertoire et les pratiques de chant à danser en Auvergne et Massif Central que se sont rencontrés les 3 chanteurs Eric Desgrugillers, Sébastien Guerrier, et Didier Décombat. Convaincus que « faire danser à la voix » est aujourd’hui sacrément efficace, ils créent en 2012 Quaus de Lanlà.

Ce trio mène le bal en chantant bourrées, scottichs, mazurkas, polkas … en occitan et en français. S’appuyant sur l’interprétation, le phrasé, les appuis de chaque air à danser leurs voix se répondent, s’enroulent, se percutent dans des arrangements novateurs pour soutenir l’énergie de la danse.

Ils proposent un Bal à la Voix singulier et novateur dans la région.

  • Eric Desgrugillers
  • Sébastien Guerrier
  • Didier Décombat

Proposition artistique

  • Bal
  • stage voix et chant
  • stage de danses du bal auvergnat

Discographie

Bal à la voix (2014) – Autoproduction

Bal à la voix n°2 (2017) – Autoproduction

A quoi tu joues Marie-Coco (2019) – CDMDT43

Liens

Site du groupe

Facebook

Contact

quausdelanla@gmail.com / 06 73 62 25 12

One comment

  1. Cognet Joëlle

    J’aime bien ce « trio » de voix d’hommes, la pêche, la cadence, qui donne vraiment envie de danser.
    Juste un petit bémol, ça n’est pas le seul groupe du coin à faire danser à la voix à capella. Il y a aussi « Les Maurissonnes » trio de femmes, issu de l’association « Les Brayauds ». « Les Maurissonnes » proposent du bal à la voix, mais aussi des chants de concert (Noëls, Réveillés..)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.