Le Roussel de l’Allier – Episode 1

Les habitudes sont coriaces, non parce qu’elles sont nécessaires mais parce qu’elles font appel à un vieux fond d’éducation où l’innovation pourrait apparaître comme insultante auprès de ceux, plus anciens, qui ont élaboré et transmis une méthode efficace. Concernant le domaine de la pêche, il est évident que de tendre …

Les Polysonnes

 

« Les Polysonnes » à l’occasion du festival « Les Volcaniques »
Le Gamounet-Saint-Bonnet-Près-Riom (63)

Vidéo n°54

Jacques Puech

Jacques PUECH accompagné par
Antoine COGNET, Clémence COGNET, Cyril ETIENNE, Mathilde KARVAIX, Jacques PUECH, Sonia ROGOWSKI
à l’occasion du festival « Les Volcaniques » 2011
Le Gamounet-Saint-Bonnet-Près-Riom (63)

Vidéo n°53

Thierry BOISVERT

Quand on apprend ou que l’on voit la mort d’un de ceux avec qui nous avons beaucoup partagé et qui d’une certaine manière vivait à peu près la même vie, on reçoit un choc direct dans le corps avant même de comprendre. C’est presque son propre anéantissement qu’on constate tout …

COMPAGNIE MAUREL & FRERES

Si vous aimez les burons, les soirées passées au cantou, la truffade, la fromagère sans qui le fromager ne trouve plus le sommeil, l’accordéon à trois temps, le swing agricole et le blues des Combrailles, ce produit local est tout fait pour vous ! Et si vous n’aimez rien de …

Dominique Engles

Atelier :

Dominique ENGLES
Auteyrac
43 260 St Julien Chapteuil (France)

Tel : 04 71 08 45 82

contact@vielles-engles.com
www.vielles-engles.com

Vidéo n°52

Le Merle Blanc

Nouveau en région Auvergne !

AIR VIELLE

Massif Musiques et Danses Gannat. Pâques 2011   L’édition 2011 du festival Massif Musiques et Danses de Gannat a vu cette année deux nouveautés : une création musiques & danses « violons danseurs » et un championnat du monde de Air vielle. La dénomination ne manque évidemment pas d’humour ! Qu’est ce que peut …

‘Magine

« – ‘magine, un mètre de neige dons la journée. Il y a longtemps qu’on n’a pas vu pareille descente d’édredon. – Pour monter veiller chez Mimi ce soir, faudra prendre la perceuse! – Oui, avec Léon, on n’aura pas de problème, il passera devant et on n’aura qu’à suivre …

Hommage à Thierry Boisvert