Jean Bona

 

Fabrication d’une anche de cabrette

La Vouivre (3/6)

Tous les jours qui suivirent virent naître et se défaire le même scénario. Mais au bout du quatrième, alors qu’il s’apprêtait à passer le seuil de sa maison, une voix exaspérée partit de la foule. – Heval, tu nous dois des explications. Car c’est toi avec ta satanée phrase qui …

Titi Robin Trio

Concert de musiques gitanes et orientales avec Titi Robin oud, guitare, bouzouq, Francis Varis, accordéon,  Ze Luis Nascimento percussions, les 18 & 19 février 2011 au Petite Vélo (Clermont-Fd). Ce trio est la forme musicale la plus libre que puisse présenter Titi Robin. Elle est principalement basée sur l’improvisation, Titi …

La Vouivre (2/6)

– Il avait un regard de fou. Vous avez vu ses yeux ? Clodomir est devenu tabana. Quand il m’a regardée, j’ai bien cru que j’allais mourir et si ce n’était pas la mort, je vous promets que c’était sa cousine. Et la phrase, vous avez compris quelque chose ? dit-elle en …

Jean Besseyrot

Jean Besseyrot

« Je pense comme un arbre »
Aubespeyre (15)

Doubles Héros. L’Auvergne Imaginée

Alain Gibert  et André Ricros En musique, en images, en récits et en racontages, avec quelques instruments et beaucoup de générosité, Doubles Héros est un spectacle qui parle de l’Auvergne, des héros réels ou imaginaires qu’elle a légués aux artistes d’aujourd’hui et de tout ce qu’ils doivent à leur terroir. …

Jeannine Beaufils

« La mémoire de ses souvenirs »

Jeannine Beaufils du Bouchet (48)
Film produit par l’ADDA 48 – Réalisation André Ricros
2002

Marcel Pelat

« De la ferme à l’école »

Marcel Pelat de Reyrac
Film produit par l’ADDA 48 – Réalisation André Ricros
2002

RACINES au POCOLOCO

RACINES Ou quand la vielle est le passeur entre deux cultures… Rencontre avec Marlon Simon musicien et compositeur d’origine Vénézuélienne reconnu comme l’un des meilleurs artistes de jazz afrocubain, Gilles Chabenat, figure de prou du monde innovant de la vielle à roue et Marc Glomeau percussionniste leader du groupe de …

Pierre Astruc – « Inventer pour ne pas oublier »

 

Pierre Astruc du Fau de Peyre
Film produit par l’ADDA 48 – Réalisation André Ricros
2002