FÊTE DE L’AMTA

Initiations aux danses bretonnes proposées par le groupe Planchée avant de les retrouver sur scène pour le BAL TRAD.

Par Charles Quimbert [chant, récit] & François Chapron [contrebasse]
Le soñ de l’eau chemine entre chants traditionnels, improvisations, créations électroacoustiques et récits oubliés. Eau des rivières, eau des fontaines mystérieuses, eau qui noie, qui sauve, qui lave, qui manque… Charles Quimbert chante à pleine voix complaintes, dariolages et mélodies ; François Chapron lui répond en jouant de toute la richesse de langages de la contrebasse. À l’écoute des mélodies, savoirs et croyances d’hier, cette création souligne l’importance essentielle de nos souvenirs et de nos émotions pour aborder les questions d’aujourd’hui. N’y aurait-il pas là quelques ressources pour nos lendemains ?

Avec Emmanuelle Bouthillier (violon, chant, pieds) – Dylan James (contrebasse, chant) – Yannick Laridon (accordéon).
Le répertoire de Haute-Bretagne est un terrain fertile de dialogues et de matières en mouvement. La bulle musicale exploitant les bourdons et les modes de jeu des violoneux poursuit les pas du danseur. Ici, le trio module entre énergie transe et swing pour ancrer la ronde ou s’emporter, léger, dans les contredanses et danses en couple. Une rencontre née pour la danse entre violoneuse-chanteuse, contrebasseux et accordéoneux.


INFO PRATIQUES


Pour vous rendre à l’Abbatiale Saint-Pierre de Mozac
PAR LA ROUTE :
Pensez au covoiturage ! Nous mettons à votre disposition un fichier en accès libre et en autogestion pour solliciter ou proposer un covoiturage pour vos trajets aller et retour : CLIQUEZ ICI


 STATIONNEMENT :
Il vous sera recommandé de stationner vos véhicules sur les parkings indiqués sur le plan ci-dessous ou le long de l’Avenue Léo Lagrange.


PAR LE TRAIN
La gare SNCF de Riom-Châtel-Guyon, située à Riom, se trouve à 2,8 km de Mozac [8 min]


RESTAURATION
Food Trucks sur place et buvette
Bistro d’à Côté… de l’Ambène
20 Av. Jean Jaurès, 63200 Mozac – 04 73 38 19 10

DORMIR
En Gîte au Gamounet
– 40 rue de la République 63200 St-Bonnet-Près-Riom [8 mn – 6 km]
Réservation obligatoire au 04 73 64 60 00
Hôtel LOGIS Le Moulin Des Gardelles – Espace Mozac, 21 Rue des Gardelles, 63200 Malauzat [6 mn 4 km]
Réservation : 04 73 33 73 23
Hôtel La Caravelle – 21 Bd de la République 63200 Riom [3 mn – 2km]
Réservation : 04 73 38 31 90


RENS & RES AMTA – 04 73 64 60 00 – www.amta.frcontact@amta.fr


Depuis toujours, le jardin met tous nos sens en éveil, il nous fait rêver et nous souvenir, il stimule notre imagination et nous procure bonheur, sérénité et félicité. Cette promenade au fil de l’eau est une invitation à découvrir les jardins du parc de l’abbaye.
Réservation au 04 73 38 99 94 ou sur www.rlv.eu


16h – 17h – SPECTACLE TOUT PUBLIC dès 9 ans
CONTES ENTRE DEUX EAUX

Avec Florant Mercadier – Conteur
Une invitation à remonter le cours de la Garonne pour une traversée de l’Occitanie, accompagnés de montagnes boudeuses, de chèvres indociles, de souris autoritaires et d’une joyeuse bande de doux-dingues croisés sur les places des villages. Entre le fleuve et l’océan, l’occitan et le français, le rire et la poésie, le conte et la musique. Entre vous et nous, quoi !


17h00 – Un goûter sera offert aux enfants à la fin du spectacle.
18h – 19h – Bal des familles du 43 avec Virgilia Gacoin et Georges Charbonnel  [animation danse]accompagnés de 5 musiciens du CDMDT43.
19h – 20h30 – Restauration possible Food-trucks sur place & buvette


Avec Béatrice Terrasse (chant, violoncelle) – Louis Jacques (banjo, musettes 16 pouces et 23 pouces).
Rapprochant les paysages sonores et poétiques des Hautes-Alpes et du Berry, La Preyra tisse une chanson traditionnelle intime et minimaliste. Un très beau concert porté par la voix chaleureuse de Béatrice Terrasse et l’accompagnement subtil de Louis Jacques, qui jouant de la cornemuse et du banjo, prouve que l’on peut encore avoir foi en l’humanité.

Avec Maëllis Daubercies Abril (accordéon diatonique et voix) – Milo Darnaud (violon et voix)
Le duo Arizonà s’inspire de mélodies et de chansons du Massif Central pour fabriquer une musique poétique et cadencée. Le français et l’occitan s’y croisent pour filer ensemble un répertoire plein d’énergie, un irrésistible appel à la danse.

Avec Sandrine Lagreulet (cabrette) – Hervé Capel (accordéon)  

Avec Jean Bouteloup (violon, voix) – Emma Cousteix (banjo, voix) – Amandine Pauvert (vielle à roue, voix). Ces trois jeunes musiciens aiment la musique brute, poétique et cadencée.

Leurs cordes et leurs voix s’entremêlent pour faire résonner les mélodies bien trempées des violoneux et chanteur/euses du Massif Central et d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.