Bal trad sur parquet

Date / Heure
dimanche 29 mars 2026
15 h 00

Emplacement
Salle des Fêtes
Le Bourg
03290 Diou



avec le duo La Sialyre : Nina Lachia (violon 5 cordes) – Sylvain Quéré (guitare et cistre)
Duo de bal Folk et de concert (Centre France, Irlande/Ecosse, Compositions)
Ce duo met au service du bal l’harmonie et l’énergie des instruments à cordes. Chaque musicien explore les rôles de mélodiste et d’accompagnateur en sortant des fonctions habituelles de leurs instruments. Tous deux issus du milieu du bal trad, ils mettent au cœur de leur répertoire la variété des thèmes et le plaisir de la danse !

puis Trio Loubelya : Marie Constant (accordéon diatonique) – Florent Lalet (saxophones) – Rolland Martinez (Contrebasse, clarinette)
A la fois intimiste et éloquent, virtuose et populaire, le bal du Trio Loubelya est mouvant, émouvant. Tout comme la complicité qui s’est tissée entre ses membres, de bals en bals sur les routes d’Europe. La respiration sublimée de l’accordéon vient abriter un terrain de jeu où clarinette et saxophones tantôt subtils, tantôt espiègles, défient la ronde profondeur de la contrebasse.
Trois personnalités fortes, pour sûr, celles de Marie Constant, Florent Lalet et Rolland Martinez qui ici se fondent jusqu’à en former une quatrième : le Trio Loubelya.
Loubelya, ça veut dire vivant.

Org & rens : Grandir à Diou – Marie-Jeanne Larue – mjlarue@orange.fr – 06 63 36 73 91

 

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.