La structure :
Née en 1985, La FAMDT est une fédération nationale travaillant autour des musiques, danses traditionnelles et du monde. Elle fédère aujourd’hui 128 structures travaillant dans le grand champ des musiques, danses traditionnelles et du monde (festivals, lieux d’enseignements et de transmissions, lieux de créations, lieux de production et de diffusion, centre de documentation…) travaillant dans des domaines variés : spectacle vivant, documentation, transmission, pratiques en amateur…
Le poste :
Dans le cadre du projet associatif, le·la chargé·e de la valorisation de l’information et de la communication aura pour missions, sous la responsabilité du directeur et en lien avec l’ensemble de l’équipe permanente et de la gouvernance associative, de concevoir et de réaliser la stratégie de valorisation, de diffusion et de communication de l’information au sein de la FAMDT. Ce poste s’inscrit au cœur du projet de la fédération comme un rouage essentiel afin de consolider une stratégie de communication, valorisation, et éditorialisation.
Les grands axes du poste :
– Stratégie de communication
-Conception et coordination des contenus éditoriaux
– Participation à la vie fédérale
-Création de supports de communication
-Optimisation des outils digitaux
Qualités requises et savoir-faire
• Appétence pour la rédaction de contenu ;
• Excellente aisance orale et écrite ;
• Bonne connaissance du secteur culturel / associatif ;
• Intérêt pour le domaine de l’économie sociale et solidaire ;
• Très bonne maîtrise des logiciels PAO et Pack Office, maîtrise des outils digitaux ;
• Connaissances en systèmes de gestion des contenus web (type WordPress) ;
• Créativité et force de proposition, polyvalence, autonomie, réactivité, sens de l’organisation,
goût pour le travail en équipe et en réseau ;
• Expériences en communication et multimédia.
28h/semaine
Plus d’infos >>>
nathalie.dechandon@famdt.com
02 85 52 67 04
Télécharger l’offre >>> https://famdt.com/wp-content/uploads/2020/09/Offre-Emploi-FAMDT.pdf