Monologues de Violons (extraits)

Date / Heure
dimanche 20 janvier 2019
16 h 00

Emplacement
Festival des Arts

89000 Sens



Anecdotes violonistiques et autres plaisirs à Cordes
Un concert bavard de Virginie Basset

Une musicienne pour faire sonner, résonner et raisonner le Violon. Cet instrument magique, mystérieux, a une image souvent classique et sérieuse. Virginie Basset nous en propose une autre version, ludique et malicieuse. Seule en scène avec 3 violons (violon, ténor et « muet »), elle donne à entendre le son de ses instruments dans des compositions qui traversent des influences musicales variées, du violon oriental au violon tsigane en passant par le classique et le trad.

Elle s’enregistre également en direct, et joue avec et sur ses propres sons : boucles en pizz ou accompagnements, mélodies superposées, le violon prend différents rôles. Comme un fil reliant ces musiques, elle nous raconte les histoires de ses violons, parfois intimes parfois drôles, qui invitent à entendre le merveilleux dans les sonorités de l’instrument. Enfin quelques touches de danse et de chant vous donnent le sourire et vous emportent dans l’univers de la musicienne.

Rens : Virginie Basset, violoniste – virginiebasset@gmail.com – 06 80 92 66 04

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.