Date / Heure
samedi 28 janvier 2017
16 h 00
Emplacement
Maison Pour Tous (Chadrac)
Rue Mozart
43770 Chadrac
16h : Dictada Occitana : dictées occitanes enfant et adulte, l’occasion de se retrouver autour de la langue et la culture occitanes
16h : Dictada enfants
16h30 : Dictada adultes
17h30 : Atelier danses traditionnelles avec les enfants de la Calandreta (et leurs parents), mené par Samuel Jaeger, intervenant du CDMDT43
18h30 : Remise des prix de la Dictada Occitana, suivie d’un repas partagé (chacun apporte un plat et une boisson pour garnir le buffet).
21h : Concert avec Los Manigans, suivi d’un bal traditionnel avec Miralhet :
Los Manigans : « Ce groupe vocal existe depuis novembre 2015. Le répertoire, très vivant, est composé de chants occitans anciens, contemporains, catalans, mais aussi de chants roms collectés et traduits en occitan ; il met en lumière par le chant notre culture et notre langue occitane de façon ludique et authentique en interpellant le public sur la beauté et la richesse de la diversité: l’Occitanie est une terre d’accueil. »
Le projet Los Manigans est porté par « La Calandreta Velava » (École occitane du Puy en Velay), l’Institut des Études Occitanes et le CDMDT43.
Miralhet est un trio de part et d’autre des miroirs. Rassemblant autour de Jacques Puech (cabrette, voix) ; Antoine et Clémence Cognet (banjo, violon), ils proposent un bal où les mélodies roulent et grondent, attirant et propulsant les acteurs dans leurs danses effrénées.
Evénement gratuit, sauf concert-bal à 21h.
Org : Ecole Calandreta velava
Rens : CDMDT43 – 04 71 02 92 53 – www.cdmdt43.fr, lacalandrette@gmail.com
Catégories