36ème Rapatonadas – Festival du conte

Date / Heure
vendredi 04 novembre 2016 - dimanche 13 novembre 2016

Emplacement
Las Rapatonadas

15000 Aurillac



affiche_rapatonadas« Contes sur elles »
Depuis qu’un vent de liberté souffle sur les contes, le Prince a perdu le Nord : Cendrillon joue au foot au lieu d’aller au bal, La Belle au bois dormant se réveille toute seule pour gagner son indépendance et Blanche neige fait carrière dans le management. Quant au Petit chaperon rouge, elle a mis KO le loup d’un crochet du gauche.
Notre Rapaton, diablotin cantalien, lui aurait expliqué, au Prince, que les héroïnes des contes ne sont plus ce qu’elles étaient ! Les conteurs et conteuses, témoins de notre époque ont suivi le mouvement depuis bien longtemps. Leurs histoires se font l’écho d’un monde en évolution, où les Princesses n’attendent plus leur Prince charmant. Et c’est tant mieux !

Pour cette 36e édition, le festival du conte Las Rapatonadas a donc décidé de mettre en avant des figures de femmes, à travers des histoires pleines d’humanité et de tendresse, de drôlerie, d’humour et d’imagination. Des histoires à mettre entre toutes les oreilles… même celles des hommes !

Avec Yolaine, Malika Verlaguet, Didier Huguet, Marion Lo Monaco & Nathalie Lhoste-Clos, Fatiha Sadek, Rémi Salas

Bal le vendredi 4 novembre à 22h30 à l’Espace Hélitas (Aurillac) avec Alain Bruel et Yannick Chambre

A l’occasion de sa 36e édition, le festival du conte Las Rapatonadas organise sa 4e Journée professionnelle jeudi 10 novembre au théâtre d’Aurillac.
Vous êtes programmateur ? Contactez-nous pour réserver votre place et pouvoir ainsi assister à 11 extraits de spectacles sélectionnés par le jury du Festival !

Soirée de clôture le 12 novembre à 22h30 au bar du théâtre d’Aurillac avec Les Violons du Mamou (version trio)

Plus d’infos sur www.ieo-cantal.com
Rens : 04 71 48 93 87 – contact@ieo-cantal.com

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.