Arquebuse

Le groupe Arquebuse lors de la fête de la musique 2017 sur la scène trad’ programmée par l’AMTA, place des Salins à Clermont-Ferrand

Arquebuse est un groupe rassemblé à l’initiative de David Boirat, sonneur de cornemuses et chanteur. Ce compositeur prolifique ne pourrait mentir quant à son imprégnation inspiratrice. L’esprit chavan transpire de ses mélodies pourtant également empruntes de ce qui fait son quotidien : la rencontre, dont le point de convergence est le bocage bourbonnais.

C’est ainsi qu’il a su réunir Pierre-Yves Clémot aux claviers et à la voix, Clémence Cognet au violon et à la voix, Jean-Marc Duroure à la basse électrique, Jéròme Liogier Elsener à la vielle et à la voix et Marjorie Stéphany à l’accordéon diatonique et à la voix.

Les compositions du répertoire conviennent autant à l’instrumentarium que les chants traditionnels que l’on y trouve. Le tout forme une musique entêtante et sauvage à la fois. Sa rugosité et son énergie vous préserveront de toute préciosité tout en ne manquant pas d’enivrer les oreilles les plus attentives et de dégourdir les mollets les plus persévérants.

Arquebuse est un groupe de l’association La Chavannée.

  • David Boirat : Cornemuse 20p, chant
  • Pierre-Yves Clémot : Wurlitzer, harmonium, chant
  • Clémence Cognet : Violons, chant
  • Jean-Marc Duroure : Basse
  • Jérôme Liogier-Elsener : Vielle alto, chant
  • Marjorie Stephany : Accordéons diatoniques, chant

Discographie

L’endroit (2019) – La Chavannée, Phonolithe

Liens :
https://www.facebook.com/arquebusemusique/

Contacts :
arquebuse.musique@gmail.com

La Chavannée Embraud
04 70 66 43 82  – 04 70 66 43 27
lachavannee@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.