LA JIMBR’TEE

A la création du groupe en 1951, la musique se résumait à sa plus simple expression : un accordéon chromatique joué par Henri DUNIAT, ancien élève de l’école de la rue du jeu de paume. Aujourd’hui la Jimbr’tée, compte une vingtaine de musiciens et musiciennes, jouant vielles, cornemuses, accordéons diatoniques et chromatiques, violons, altos, flûtes et clarinettes. Pour assurer la pérennité du groupe, la Jimbr’tée, avec ses musiciens les plus confirmés, forme également de jeunes élèves (ou moins jeunes) qui deviendront de futurs musiciens ou musiciennes.

Le répertoire musical est essentiellement composé de danses et de chants issus du centre de la France et des compositions récentes. La musique dominante est la bourrée. On y retrouve aussi : polka – valse – scottish – mazurka – branle – bourrée 2 temps – bourrée 3 temps – marche – quadrille – moutonnière – chants – etc…

Lors d’animations ou de bal la formation est à géométrie variable.

Discographie

Danses folkloriques – Bourbonnais (1968)
Autoproduction

Folklore bourbonnais (1968) – Autoproduction

Chants et musique du bourbonnais (1977) – Disques Magic

Virage (1989) – AMTA

A Corgenay (2000)- AMTA

Eh bien dansez maintenant… (2007) – Autoproduction

Tracendanse (2013) – Autoproduction

Lien

http://www.jimbrtee.org

Contacts

contact@jimbrtee.org / 04 70 20 83 84

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.