La Jimbr’tée

Musique bourbonaise | Allier
Bal, animation

A la création du groupe en 1951, la musique se résumait à sa plus simple expression : un accordéon chromatique joué par Henri DUNIAT, ancien élève de l’école de la rue du jeu de paume. Aujourd’hui la Jimbr’tée, compte une vingtaine de musiciens et musiciennes, jouant vielles, cornemuses, accordéons diatoniques et chromatiques, violons, altos, flûtes et clarinettes. Pour assurer la pérennité du groupe, la Jimbr’tée, avec ses musiciens les plus confirmés, forme également de jeunes élèves (ou moins jeunes) qui deviendront de futurs musiciens ou musiciennes.

Le répertoire musical est essentiellement composé de danses et de chants issus du centre de la France et des compositions récentes. La musique dominante est la bourrée. On y retrouve aussi : polka – valse – scottish – mazurka – branle – bourrée 2 temps – bourrée 3 temps – marche – quadrille – moutonnière – chants – etc…

Lors d’animations ou de bal la formation est à géométrie variable.

Discographie

Danses folkloriques – Bourbonnais (1968)
Autoproduction

Folklore bourbonnais (1968) – Autoproduction

Chants et musique du bourbonnais (1977) – Disques Magic

Lien

http://www.jimbrtee.org

Contacts

contact@jimbrtee.org / 04 70 20 83 84

One comment

  1. vincent jean pierre

    Bonjour,
    Il y a plusieurs décennies, à l’époque de Jeannot et Paulette ROUX, j’avais fait appel à un de vos groupes de musiciens et de danseurs pour fêter et animer le départ à la retraite en Seine et Marne, d’un de mes collègues professeurs dans les métiers de l’imprimerie. Cette soirée fut inoubliable pour tout le monde.
    Cette année, un de mes fils se marie au mois d’août sur la commune de Mercy.
    Une animation par votre groupe serait-elle encore possible et sous quelles conditions?
    Merci de votre réponse,
    Bien cordialement,
    Jean-Pierre VINCENT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.