Annulation en raison de forts orages prévus ce jour – Mardi 21 Juin 2022 – Fête de la musique à Clermont-Ferrand (63)

Annulé en raison de forts orages prévus ce jour

L’AMTA et Le P’TIT SERGE

Scène jeune public & Musique Traditionnelle au Jardin Lecoq

18-19h : STEVE WARING (chanson jeune public, à partir de 5 ans)       

Un Américain qui depuis 30 ans vit en France et compose des chansons dites «naïves » aux confins du jazz, du blues et de la folksong. Peut-être connaissez-vous son plus grand succès : Le matou revient, l’histoire irrésistible de ce diabolique propriétaire Thomson, le vieux fermier, qui veut se débarrasser coûte que coûte de son chat… Il lui fait tout, l’envoie à Cap Kennedy, mais à chaque fois « le matou revient le jour suivant ! » Voilà pour l’humour. Steve Waring n’hésite pas à mêler à sa musique des sons, claquements de bouches et autres bruits bizarroïdes.  

Suivez l’Artiste : https://stevewaring.com/

20h : FUBLENE (folk, musique traditionnelle du Centre-France)            

Avec Gilles Chabenat (vielle à roue) – Jean-Marc Duroure (contrebasse) – Arnaud Guenzi (flûtes, cornemuses, clarinette) – Catherine Paris (clavier, chant) – Marjorie Stéphany (accordéons, chant). Epris du répertoire Centre France et de ses chansons, c’est un bal     mené aux sons des instruments traditionnels et des voix qui vous attend.

21h15 : DUO COGNET-GOURDON (musique traditionnelle)

Avec Antoine (banjo, pieds) –Yann (vielle à roue, pieds) – Ces deux musiciens issus du collectif La Nòvia pratiquent les musiques traditionnelles du massif central depuis de nombreuses années dans plusieurs formations.  Pour cette fête de la musique 2022, ils ont décidé de s’essayer à la forme du duo en proposant un bal percussif et bourdonnant.

LA VILLE DE CLERMONT-FERRAND en partenariat avec LA COOPERATIVE DE MAI

Scène Musique Actuelle – Place de Jaude :

22h-23h – BRAMA (rock psyché du Massif Central)

Avec Baptiste Lherbeil (vielle à roue) – Simon Guy (guitare) – Paolo Gauthier (batterie)
Brama est un trio de rock psychédélique du massif central alliant vielle à roue, guitare et batterie dans une mise en scène rythmique hypnotique et au profit d’une énergie brute.

La Glane, est le premier EP du trio de rock psychédélique Brama.               

Puisant son influence tant dans le krautrock que le rock psychédélique ou la noise, il est résolument inscrit dans un folklore imaginaire bien à eux. Vielle à roue, guitare et batterie transfigurées dans une poésie orageuse occitane et un hypno-rock solaire, cette première sortie du groupe est un DIY pétaradant saturé d’électricité.  Glaner : recueillir les épis qui ont échappé aux moissons ; ici se trouve l’énergie de ce premier opus, glanée au milieu d’un rock mondialisé et de traditions populaires locales.

Le disque sera disponible numériquement et en vinyle 33T – La sortie est prévue Octobre.


En savoir + : Lost in tradition | Production – lostintraditions@gmail.com – Soyouz Folkore Moderne | BookING – yvan@soyouzmusic.com – La grande folie| LABEL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.