23 et 24 février 2021 – La Source – Fontaine (38) et en version numérique !
► 2 jours de rencontres professionnelles dédiées à la filière des musiques actuelles.
► Un événement gratuit, à l’envergure régionale, ouvert à toutes et tous, pour se rencontrer, parler, travailler, coopérer et s’informer.
Ces rencontres 2021 seront consacrées à débattre sur les perspectives de sortie de crise.
Deux thèmes, au cœur des problématiques actuelles de la filière guideront ces journées :
►Mardi 23 février – Comment reconquérir les publics après la crise sanitaire ?
Les mutations des pratiques culturelles, l’explosion des consommations numériques et streaming, mais aussi les conséquences de la crise sanitaire que nous traversons sont de nombreuses raisons qui nous obligent à adapter nos modes d’actions : pour cibler, convaincre, fidéliser et rencontrer de nouveaux publics.
Pour aborder ces enjeux déterminants, nous vous proposons une conférence plénière et des ateliers, afin de mieux comprendre ces mutations dans la filière et d’envisager des adaptations concrètes à mettre en œuvre dans vos projets.
► Analyse des pratiques culturelles des français, outils d’analyse, adaptations des actions culturelles et nouvelles propositions artistiques, seront au cœur de nos rencontres professionnelles.
Mercredi 24 février – Comment redonner du sens à son travail ?
La crise sanitaire met les équipes à rude épreuve. Elle rend la gestion des ressources humaines plus complexe encore et pèse sur la santé des professionnel.le.s des musiques actuelles. Nous avons choisi de placer ce thème au cœur de Grand Boucan, en vous proposant une conférence plénière mais aussi des ateliers sur cette thématique.
Comment redonner du sens à son travail ? Quel management en temps de crise ?
► Nous aborderons plus spécifiquement la psychologie et sociologie du travail, le télétravail, la gestion de l’anxiété et de la charge de travail, le sens donné au travail …
En soirée : place aux auditions régionales Rhône-Alpes des iNOUïS !
Les contenus seront accessibles en direct et en ligne, puis ré-écoutables en podcast.
Plus d’informations et modalités d’inscription à venir.