Atelier d’éveil à la parole et aux sons

Atelier d’éveil à la parole et aux sons – 3 mois / 3 ans   L’AMTA et les Brayauds-CDMDT63 présentent cet atelier animé par Mathilde Karvaix pour les enfants de 3 mois à 3 ans les mercredis de 10h45 à 11h30 à Riom à partir du mercredi 05 octobre (en …

Danseurs de Thérondels

Dans le cadre d’un stage de cabrette animé par Pierre et Pascal Ladonne
Thérondels (12) – 2011

Vidéo n°59

Nouveauté discographique : LAMZE

Bravo ! Nous allons pouvoir écouter Lamzé où l’on veut et quand on veut ! Ce qui n’est pas pour nous déplaire : ce CD qui vient tout juste de sortir est un ravissement pour les oreilles, autant que pour les jambes.  Et ce n’est pas rien ! Car Lamzé n’a pas choisi de …

François CHAMPION

A tous ceux qui cherchent à mettre de l’espérance sur les maux des Hommes, souvenez-vous de lui et souvenez-vous en pour ne pas l’oublier. Il était ouvert comme un pré en fleur dans lequel on rêve de marcher et que l’on hésite à piétiner tellement l’image à elle seule était …

En avant la musique !

(Ré)écoutez l’émission du Dimanche 18 septembre 2011 :

Nicolas Mayrand responsable de la “Scène Trad” de Gannat nous présente la nouvelle saison.

https://amta.fr/wp-content/uploads/2011/09/EN_AVANT_LA_MUSIQUE_Josée_Dubreuil-passemontagne-NET_B9B81A20-80B1-4E67-AEE0-891CEA9244CE.mp3

Mémoire de ville

Micro-trottoir réalisé au mois de juillet 2011 dans le cadre d’un atelier d’initiation à la vidéo organisé par le Service animation du patrimoine Pays d’art et d’histoire de Riom – Riom Communauté et l’Agence des Musiques des Territoires d’Auvergne

Vidéo n°58

Jacques Paris

Jacques Paris – La Chavanée
Embraud (03)

Vidéo n°57

TONY WEISS

Le 9 septembre 2011, Tony Weiss vient de nous quitter à l’issue d’une  longue vie consacrée à la musique. Né en 1923 d’une mère gadji et d’un père manouche, Tony était un fidèle représentant de la communauté des gens du voyage et un ardent promoteur du jazz manouche en Auvergne. …

Les Druginaires

Biographie artistique : Formation créée en 2009 au fin fond du Livradois, elle n’a que deux mots d’ordre : imposer la fourme d’Ambert dans toutes les bonnes fromageries et vous faire « drujar », gigoter les pieds, au son du violon, de la vielle et de l’accordéon. Sa musique est comme une porte …

En avant la musique !

(Ré)écoutez l’émission du Dimanche 11 septembre :

Avec Dominique Daron !