La Vouivre (6/6)

Ce soir-là, devant la porte de l’église, les hommes étaient là et en retrait, toute la population pour écouter. Je vous ai fait venir car il n’y aura pas d’issue favorable pour nous. Ces trois bêtes se font une guerre sans merci sous nos pieds et ce sont des énergies qui ne s’additionnent pas dans le bon sens. Les pierres bougent et les trois vouivres prennent le dessus. Voilà ce que l’on va faire. Mais je ne vous garantis pas que ça réussira. Chaque groupe se placera devant la pierre qu’il a planté, plus quelques hommes pour la vouivre de …

La Vouivre (5/6)

Puis vint le matin où on l’entendit parler tout seul lorsqu’il traversa le village, égaré dans ses pensées, perdu dans son monde, isolé du reste du village comme jamais il ne l’avait été. – C’est trop tard, je n’y arriverais pas tout seul. Dans les mois qui suivirent, tout recommença pour atteindre des niveaux de cataclysme jamais vus. Les gens d’Alleuze ne pouvaient quasiment plus sortir sans risque de se faire embarquer par une tourmente ou une crue subite de la rivière. La vie était devenue impossible à cette population délaissée de tous et qui résistait quand même. N’y tenant …

William Sabatier

Sam 19 février 2011 – 21h Au Gamounet, Les Brayauds, St-Bonnet-près-Riom (63) Soirée exceptionnelle de soutien aux Brayauds avec William Sabatier récital Bandonéon Solo. Rens : 04 73 63 36 75 William Sabatier, aborde très jeune l’univers du tango, qu’il étudie sous toutes ses formes en autodidacte, sous l’impulsion de son père. Sa rencontre avec le bandonéoniste français Olivier Manoury , va l’orienter vers une technique plus moderne de son instrument. Dès l’âge de 16 ans, il relit le répertoire populaire du tango et se produit régulièrement avec le pianiste uruguayen Angel Fernandez. Cette expérience lui permet d’intégrer toute la …

La Vouivre (4/6)

Le groupe s’ouvrit et Heval pénétra sans un autre mot et sans un regard dans l’intérieur humide de sa maison, alors que la nuit s’était posée sans prévenir personne. Sans faire semblant de rien, chaque membre du village partit faire un tour dans les bois pour, dès qu’il était hors de vue, se précipiter sur les traces du berger et suivre ce sentier maintenant visible où de temps à autre il y avait des pierres plantées dans le sol, des pierres de grande taille qui surprenaient pas leur dimension. Comment avait-il fait seul pour planter des pierres pareilles ? Personne ne …

JAC LAVERGNE. La boucle

  Un solo est toujours une aventure singulière. Un solo a ses bons côtés : la liberté de propos, d’interprétation et de variations. Oubliée la vie de groupe et ses concessions ! Un solo a ses difficultés : la responsabilité n’est pas diluée, tous les regards du public sont focalisés en un seul endroit, l’artiste est nu. Il faut, me semble-t-il, avoir un certain culot et des choses à dire…pour se mettre ainsi en danger. C’est une performance que Jac Lavergne a soigneusement élaboré. Sa boucle, il l’a construite et testée en diverses situations de salons privés en grange en passant par un …