SIGNATURE CONVENTION LES BRAYAUDS-C.D.M.D.T 63/ RIOM COMMUNAUTE

Le 6 novembre 2010 au Gamounet à St Bonnet Près Riom chez les Brayauds s’est déroulée une manifestation importante pour l’enracinement et l’avenir des musiques et danses traditionnelles dans ce territoire. De nombreux élus , maires des différentes communes de la communauté de communes de Riom étaient présents : Pascal Faucheux, Président de la communauté de communes, Jacques Vigneron, maire de Marsat et Vice-Président chargé de la Médiation et des équipements culturels, Jean-Claude Jacob, Vice-Président chargé du tourisme et des équipements sportifs, Jean-Claude Zicola, Maire de Riom et Conseiller Général, Jean Caillaud, Maire d’Enval, Christophe Mathieu, Maire de St Bonnet Près Riom, …

La CHAVANNEE – La fleur des Noëls

La Chavannée est une des associations majeures de musiques et danses traditionnelles de la région Auvergne. Située à Château Sur Allier à une quarantaine de kilomètres de Moulins cette association d’arts et traditions populaires accueille dans sa locature bourbonnaise de nombreux musiciens, chanteurs, danseurs, bateliers, cuisiniers ….pour des fêtes mémorables où chaque nouvel arrivant se sent immédiatement chez lui. En plus de trente années maintenant, de nombreux spectacles et enregistrements discographiques ont vu le jour, mais chacun d’entre eux est à chaque fois un évènement. A l’occasion de la parution de La fleur des noëls André Ricros a rencontré Frédéric …

Rachel AVERLY – Coquelicot

Rachel AVERLY Coquelicot Musique à danser du Centre France   Coquelicot : nous n’avons pas pensé à demander à Rachel pourquoi elle avait choisi ce titre. Est-ce parce que cette fleur est symbole de vie, de joie, de plénitude, de bonheur ? Est ce parce que dans le langage des fleurs le coquelicot incarne « l’ardeur fragile » ? Est ce simplement parce que c’est une fleur délicate à l’apparence frêle qui lui ressemble ? Peut-être tout cela à la fois, la passion en plus ! Coquelicot est donc un C.D de Musique à danser à la flûte traversière, en solo très majoritairement. Faut-il en avoir …