Les Passeurs – Musiciens et paysages d’Auvergne

L ‘A.M.T.A. est heureuse de vous annoncer le mise en  ligne régulière de l’ensemble des nouvelles contenues  dans l’ouvrage « Les Passeurs » d’André Ricros à compter du 3 août ! Lire André Ricros est toujours une bonne surprise. Trop souvent la littérature de table n’est pas assez oxygénée. Chez lui, on dirait bien l’inverse. Il écrit dans les angles, sous le vent, sur les genoux. Vieille habitude de collecteur, son premier métier. André Ricros est un conteur. Pas un raconteur. Peu lui importe l’esbroufe. Il veut du vrai en habit de soirée. Un sonneur de cloches à haute définition cosmique. Un …

Eté 2009 – Festivals à ne pas manquer !

Petit rappel des festivals en Auvergne : Les Volcaniques Festival des Musiques et Danses de pays Du samedi 4 au mercredi 8 juillet 2009 Le Gamounet, Saint-Bonnet près Riom (63) http://brayauds.free.fr/ *** Ramdam à Randan Mardi 14 juillet Domaine Royal de Randan (63) Programme *** Le Grand Bal de l’Europe 1ère partie Du mercredi 15 juillet au mercredi 22 juillet Gennetines (03) http://gennetines.org *** 36ème festival Les Cultures du Monde Du jeudi 16 au lundi 27 juillet Gannat (03) http://www.gannat.com/ *** 41e Fête des Chavans Samedi 25 et dimanche 26 juillet Embraud, Château-sur-Allier (03) www.lachavannee.com *** Les Nuits Basaltiques Festival …

La Communauté de communes Sumène-Artense, une volonté culturelle forte !

Située au nord-Ouest du département du Cantal, point de contact entre les départements du Puy de Dôme et de la Corrèze, la Communauté de Communes Sumène-Artense (CCSA) rassemble 13 communes d’une population de 7320 habitants. C’est un « pays » au relief harmonieux qui présente de magnifiques paysages variés : forêts, lacs, prairies séparées par de superbes murets de pierres sèches. Si les paysages et l’architecture sont remarquables ceux qui les ont façonnés le sont bien plus encore.

Chantons la Haute-Loire. Chant’Aiguilhe. Direction : Gérard Roche

GERARD ROCHE, Président du Conseil Général de la Haute-Loire et artiste, c’est suffisamment rare pour qu’on s’y attarde ! Très vite cependant on saisit la cohérence. Ce médecin de campagne qui a arpenté le plateau du Mézenc en tous sens n’a jamais cessé d ‘être attentif et émerveillé par les changements de lumières et de sons selon les saisons et les moments de la journée ( voire de la nuit !). Il a toujours été un ardent défenseur des richesses patrimoniales et humaines de son département. Cet intérêt toujours renouvelé s’est manifesté tout à la fois par l’écriture, la musique et son …