In Situ. Revue des patrimoines n° 54 – « Patrimonialisation et revival de l’oralité musicale: France-Italie 1960-2020 »

In Situ. Revue des patrimoines offre aux professionnels du patrimoine et aux chercheurs l’opportunité de diffuser et de valoriser les résultats de leurs travaux portant sur la connaissance, la conservation et la transmission des œuvres et des objets dont ils ont la responsabilité ou qu’ils étudient. Elle a pour ambition de favoriser les échanges entre les différents acteurs et entre les nombreuses disciplines qui constituent les sciences du patrimoine. Elle met à disposition du public les connaissances ainsi produites.

54 | 2024
Patrimonialisation et revival de l’oralité musicale : France – Italie, 1960-2020

Ce numéro propose une vue d’ensemble des processus de patrimonialisation des musiques et danses dites traditionnelles, interrogeant les ambitions, les intentions et les réalisations d’une pluralité d’acteurs de l’entrée dans l’ère revivaliste – au cours des années 1960 – jusqu’à l’ère post-revivaliste, à partir de la seconde moitié des années 2000.

Numéro en bref [Texte intégral]
Responsables scientifiques : Jean-Jacques Castéret et Giovanni Giuriati

Jean-Jacques Castéret et Giovanni Giuriati
Patrimonialisation et revival de l’oralité musicale : France – Italie, 1960-2020 [Texte intégral]



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.