

Si la programmation des plus brillantes têtes d’affiches françaises et internationales est toujours recherchée, la singularité du festival réside dans la programmation foisonnante de jeunes artistes européens.
Appuyée sur son réseau unique de partenaires européens, la programmation du festival est ainsi à l’image de la création musicale du continent : originale, vibrante et pleine d’émotions. La diversité en est le maître-mot, avec la plus large des palettes des styles musicaux (du rock à l’électro, du rap à la chanson) et des pays représentés (une quinzaine de 15 nationalités représentées chaque année !). La parité est également systématiquement recherchée.
Enfin, Europavox est également la vitrine du meilleur de la scène locale et accompagne, édition après édition, les jeunes talents du territoire.
Très heureux de vous annoncer que SUPER PARQUET sera sur la scène Factory pour clôturer ce festival le dimanche 29 juin à 23h30

Depuis 2014, Super Parquet ne revendique rien et s’autorise tout : la fête, la transe, la sueur et les tremblements de terre. Né d’un choc des cultures, le groupe réunit Antoine Cognet, Louis Jacques et Léo Petoin, héritiers du bal populaire, et Julien Baratay et Simon Drouhin, façonnés par la rave et le boum boum tellurique des dancefloors. De cet heureux accident est né un mutant à cinq têtes, porté par une tension fertile et un dialogue musical infini. Ce qui les unit ? Motifs répétitifs, rythmes à danser, drones hypnotiques et expérimentations psychédéliques. Une fusion où tradition et électro s’entrelacent, réinventant sans cesse la transe musicale.
Un groupe présenté par la Coopérative de Mai, scène de musiques actuelles de Clermont-Ferrand.