La cabrette rivée au corps – LA MONTAGNE MAURIAC – Dimanche 24 février 2013

Concert et Stage de chant avec Gullivan. ST Eloy les Mines

STAGE DE CHANSONS A REPONDRE, PODORYTHMIE ET TURLUTE QUEBECOISE AVEC GULLIVAN   Pour tous les amoureux de la chanson française, membres de chorales, amateurs ou professionnels, néophytes absolus ou connaisseurs pointilleux, le chanteur Gullivan vous propose un stage original et rythmé. La chanson à répondre est une des formes les …

La Lettre de L’Office de Tourisme Riom-Limagne. Février 2013

LA SETMANA – 8 février 2013

En avant la musique !

(Ré)écoutez l’émission du Dimanche 24 février 2013 :

Invitée du jour, Virginie Basset à l’occasion de la parution de l’album Stéréophonies avec Virginie Basset au violon et Johan Jacquemoud à la contrebasse.

https://amta.fr/wp-content/uploads/2013/02/basset.mp3

En avant la musique !

(Ré)écoutez l’émission du Dimanche 17 février 2013 :

Anne-Lise Foy nous présente son actualité artistique

https://amta.fr/wp-content/uploads/2013/02/foy.mp3

En avant la musique !

(Ré)écoutez l’émission du Dimanche 10 février 2013 :

Antoine Falcetta nous dit tout sur le Centre Départemental des Musiques et Danses Traditionnelles du Cantal (CDMDT 15)

https://amta.fr/wp-content/uploads/2013/02/cdmdt15.mp3

Trois Plateaux

Entretien avec François Breugnot autour de la suite de bourrées qu’ils ont enregistrés avec Cyril Roche sur leur disque Sauvage Central. https://amta.fr/wp-content/uploads/2013/02/03-3-plateaux-Calarem-calarem-pas-Trad-Artense-Bourrée-à-Chandezon-Trad-Cezallier-Cantagal-.mp3   Pourquoi ce titre, 3 plateaux ? Pourquoi ces morceaux en particulier ? Il s’agit d’une suite de 3 bourrées, chacune venant d’un plateau du Massif Central. La première, « Calarem, calarem pas » …

Ces Auvergnats au courage exemplaire – LA MONTAGNE MAURIAC – Dimanche 10 février 2013

Souscription !!

Tu pratiques l’accordéon ou un autre instrument, peut-être cherches-tu une idée de mélodie. Je t’invite à exercer ta curiosité avec cet album de partitions inédites. Pour ceux qui pratiquent l’oralité, un CD l’accompagne. Les accordéonistes Hervé Capel, musicien de bal, Alain Bernard professeur émérite à l’école de Cournon, m’ont fait le plaisir de jouer la plus grande partie des pièces proposées. Bénévole, membre de l’association les Brayauds, je suis sous influences multiples. A toi de voir si les parfums proposés te conviennent……..