Les Nuits Basaltiques

Festival de musiques traditionnelles Du 29 juillet au 1 août 2009 Le Puy en Velay (43) Ce rendez vous estival incontournable existe depuis plus de 11 ans mais son évolution est constante et croissante. Le travail pédagogique (stage : vielle, accordéon, cornemuse, cabrette, danse, violon, chant) s’y conjugue avec détente …

Georges BREUIL

L’artiste au bandana ! Georges Breuil est un des professionnels du domaine des musiques traditionnelles de la région Auvergne. Intermittent du spectacle de 1990 à 2007, fatigué d’être sur les routes et de vivre au quotidien la vie de groupe et ses indispensables consensus, il recentre son activité principale autour …

Enseignement du violon traditionnel en Haute-Loire

Après l’organisation de plusieurs stages de violon sur le département, le CDMDT43 souhaite avec les écoles de musique développer l’enseignement régulier du violon traditionnel en Haute-Loire. Dès la rentrée 2009/10, une première école de musique, l’école de musique intercommunale de l’Ance à l’Arzon à Craponne, va ouvrir un cours de …

Formation de formateurs en danses traditionnelles (sept 09 – janv. 10).

Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent se former à la pédagogie des danses traditionnelles du Massif Central. Dates des modules de formation : les après-midi des dim 13 sept (Françoise Etay), sam 26 sept (Evelyne Cornut), sam 10 oct (Danielle Goupil), sam 24 oct (Eric Champion), sam 7 nov …

Ramdam à Randan – Les artistes fêtent la République

Mar 14 juillet, à partir de 14h, Domaine Royal de Randan (63) Spectacles gratuits tout au long de l’après-midi. Plus de 200 artistes comédiens, danseurs, plasticiens, conteurs, musiciens avec notamment : La Compagnie Léon Larchet, Laurence Bourdin, Le Gré des Vents… La Wakan Théâtre, Les Guetteurs d’Ombres, … Apéritif animé …

Festival « Les Volcaniques » – Du 4 au 8 juillet 2009

Venir aux volcaniques c’est partager des instants de bonheur et d’émotion. C’est goûter aux surprises que vous ont amoureusement concocté les Brayauds. Dans l’écrin que constitue l’ancien relais de diligence et domaine viticole du Gamounet, vous pourrez écouter, voir, déguster, danser, échanger… musique, spectacle, concert, bals, gastronomie, théâtre, exposition, cinéma… …